Pyrenees randonnee

Le tourisme dans les Pyrénées

On se demande souvent ce que l’on peut faire dans les Pyrénées. Eh bien sachez que contrairement à ce beaucoup pensent, cette région regorge de sites touristiques à faire pâlir d’envie n’importe quel pays. En effet, vous aurez droit à une panoplie de paysages, de monuments, édifices splendides et bien d’autres encore.

Que peut-on visiter ?

Dès que vous pourrez, rendez-vous dans le village d’Aïnhoa qui pour beaucoup est considéré comme le plus beau village de la France. En effet, ce village est un parfait témoin de la pure tradition basque ainsi que de l’architecture typique. Par ailleurs, vous pouvez visiter le célèbre musée du béret qui comme le nom l’indique, est un musée spécialement dédié au béret. En effet, le béret est un chapeau retraçant l’histoire même de la culture basque. Aussi, rendez-vous à Biarritz pour visiter le fameux musée du chocolat. Ce seront donc des expositions, et divers documents et bien entendu, une salle de dégustation.

Venez déguster des spécialités culinaires

Dans le département des Pyrénées qui abrite le Pays Basque, vous aurez l’occasion de goûter au piment d’Espelette ou même de participer aux différents festivals qui lui sont dédiés au mois d’octobre. Vous ferez donc partie des milliers de participants qui viendront goûter à ce piment sous toutes ses formes. Par ailleurs, vous pourrez déguster le fromage de brebis Basque, l’Ardi-gasna, qui est fabriqué à partir du lait frais de brebis. Aussi, rendez-vous à Bayonne, considérée comme le précurseur en matière de fabrication de chocolat en France, mais aussi pour le très célèbre jambon de Bayonne. Alors, si vous voulez déguster les autres spécialités de ce département, il vous suffira de vous rendre dans un restaurant, ce sera la meilleure manière de goûter à toutes les spécialités locales. Une chose est certaine, lorsque vous repartirez, vos ne serez absolument pas déçu de votre séjour.

Commentez.